Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
33.880 € +3.64 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Ventes record pour renault-nissan en 2010

vendredi 28 janvier 2011 à 11h43
Ventes record pour renault-nissan en 2010

PARIS (Reuters) - L'alliance Renault-Nissan a vu ses ventes mondiales augmenter de 19,6% l'an dernier à un record de 7,3 millions de véhicules grâce au développement international des deux constructeurs.

L'alliance a commercialisé en tout 7.276.398 voitures et utilitaires légers, dont 2,6 millions pour le groupe Renault (marque au losange, Dacia et Renault Samsung Motors).

Nissan a vendu de son côté 4 millions de véhicules, un record également, tandis que Lada, la marque du russe AvtoVAZ dont Renault détient 25%, 570.014 unités.

"L'alliance Renault-Nissan a réalisé en 2010 des ventes et une part de marché mondiales sans précédent", a souligné le PDG de l'alliance, Carlos Ghosn, dans un communiqué.

"Notre performance a été particulièrement encourageante sur les marchés porteurs de croissance, où toutes les marques de l'alliance ont continué de gagner des parts de marché."

Nissan, dont les ventes mondiales ont progressé de 21,5%, a vu l'an dernier la Chine devenir son premier marché devant les États-Unis. Renault est très peu présent sur le marché chinois, ce rôle étant pour l'heure dévolu à son partenaire japonais.

Signe de l'embellie du marché russe, ébranlé par la crise en 2008 et 2009, les ventes de Lada ont rebondi de 37,6% en 2010.

En 2009, l'alliance était le quatrième constructeur automobile mondial. L'an dernier, la part de marché de Renault-Nissan a atteint 10,3% sur un marché mondial estimé par Renault à 70,5 millions d'unités.

Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour