Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
23.810 € -1.81 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Va tester la mobilité électrique en lombardie

mercredi 17 mars 2010 à 12h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Après la signature d'un protocole d'intention l'année dernière, l'Alliance Renault-Nissan signe avec A2A, le deuxième groupe énergétique italien, un accord définitif pour le développement de la mobilité 'Zéro Émission' en Lombardie.

Les groupes vont mettre en place un projet pilote baptisé 'E-Moving', première expérimentation de véhicules électriques en Italie, qui démarrera en juin 2010 dans les villes de Milan et de Brescia et se poursuivra pendant un an.

Dans le cadre de ce projet, des clients privés et des sociétés vont tester les 60 premiers véhicules électriques Renault ' zéro émission ' en Italie.

Les deux modèles testés seront Kangoo Express Z.E., fourgonnette fonctionnelle à usage professionnel, et Renault Fluence Z.E., berline familiale à usage tant privé que professionnel. Dans la phase pilote, les véhicules du projet seront proposés à un loyer mensuel exclusif comparable à celui d'un véhicule diesel de dimensions et de performances identiques.

Les deux villes lombardes seront les toutes premières en Italie à s'équiper d'une infrastructure de recharge complète et novatrice, qui comprendra 270 points de recharge permettant d'assurer la mobilité électrique.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.30 % vs +27.80 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat