(Cercle Finance) - Renault, General Motors et Nissan annoncent avoir trouvé un accord de principe en vue de créer une alliance industrielle à trois, mais comptent mener une étude de trois mois afin d'en mesurer les bénéfices pour chacun des constructeurs.
Les constructeurs indiquent dans un communiqué commun avoir l'intention de conduire une étude 'rapide et confidentielle' afin d'évaluer les avantages d'une alliance pour chaque groupe, ainsi que la faisabilité de ce projet.
Carlos Ghosn, le président de Renault et Nissan, et Rick Wagoner, son homologue chez General Motors, qui ont conduit des 'discussions exploratoires' vendredi dernier, assurent vouloir que leurs équipes collaborent ensemble afin d'approfondir les idées développées lors de la réunion.
'Il est important de laisser travailler nos équipes sereinement à cette étude et par conséquent nous ne ferons plus de commentaires', indiquent les deux groupes dans leur communiqué.
L'étude sera réalisée au cours des trois prochains mois. A sa conclusion, les constructeurs décideront si un 'approfondissement du concept de l'alliance se justifie'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email