Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
32.380 € -2.81 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Une renault-nissan à très bas coût lancée en inde en 2012

mardi 10 novembre 2009 à 12h32
Une renault-nissan à très bas coût lancée en inde en 2012

NEW DELHI (Reuters) - Renault et Nissan et leur partenaire indien Bajaj Auto lanceront en 2012 un véhicule à très bas coût en Inde dont le prix sera inférieur à celui de la Nano de Tata Motor, la voiture la moins chère du monde.

Carlos Ghosn, P-DG du constructeur français et de son allié japonais, a précisé mardi qu'un accord avait été signé avec Bajaj pour une voiture à coût très modique, au nom de code ULC.

La conception, la fabrication et l'approvisionnement en pièce détachées seront dévolus à Bajaj tandis que Renault et Nissan seront chargés de la commercialisation en Inde et à l'étranger, a-t-il dit à des journalistes.

"Je peux vous dire qu'elle coûtera moins que n'importe quelle autre voiture produite aujourd'hui en Inde", a-t-il dit, tout en soulignant qu'il y aurait une différence entre le coût et le prix.

L'Inde serait le premier et le principal marché pour ce véhicule, a déclaré Carlos Ghosn, mais il est possible qu'il soit également exporté.

La voiture sera en concurrence avec la Nano de Tata Motor, la voiture la moins chère du monde, vendue à partir de 2.000 dollars (1.333 euros), mais d'autres grands groupes cherchent à leur tour à lancer des véhicules comparables sur le marché indien, considéré comme très porteur.

General Motors commercialisera en Inde un petit modèle fin d'ici la fin 2010 et Toyota souhaite commercialiser le sien à partir de fin 2011.

Ford Motor prévoit de démarrer la production d'une petite voiture au début de l'année prochaine, mais il a prévenu qu'elle n'entrerait pas en concurrence directe avec la Nano.

Carlos Ghosn a expliqué que l'Inde avait été choisie pour le projet parce qu'il s'agit d'un des marchés les plus prometteurs en terme de croissance et que le pays était en mesure de produire des pièces détachées destinées à l'exportation.

Au cours de l'exercice 2008-2009, l'Inde a vendu 1,5 million de voitures particulières et les ventes devraient atteindre deux millions cette année.

Selon les termes d'un accord conclu en 2008, Bajaj sera propriétaire de 50% du projet tandis que Nissan et Renault en disposeront à hauteur de 25% chacun.

C.J. Kuncheria, version française Nicolas Delame

Copyright © 2009 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +36.54 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat