(BFM Bourse) - Renault propose à l'essai en première mondiale, un prototype de véhicule électrique, le Renault Kangoo be bop Z.E, et confirme le début de la commercialisation série de véhicules électriques Renault accessibles à tous dès 2011.
Renault Kangoo be bop Z.E. est doté d'un moteur électrique d'une puissance de 44 kW (60 ch). La batterie de ce prototype affiche une énergie de 15 kWh. A un an et demi de la commercialisation des futurs véhicules, Kangoo be bop Z.E. offre une autonomie d'environ 100 km.
Au moment de leurs commercialisations, les véhicules électriques de Renault bénéficieront d'une évolution des batteries qui offrira une autonomie de 160 km (utilisation réelle client).
A partir de 2011, Renault va commercialiser quatre véhicules électriques dont, dans un premier temps, deux dérivés électriques de véhicules à moteur thermique. Le premier sera une berline familiale de taille moyenne, dont la vente doit débuter en Israël et en Europe. Le deuxième véhicule, également distribué en 2011, sera une version électrique du Renault Kangoo Express destinée avant tout aux professionnels et aux flottes d'entreprises.
L'offre des véhicules électriques va ensuite s'étendre à d'autres segments, avec deux nouvelles voitures qui auront un design spécifique particulièrement innovant et une architecture 100% électrique. Le troisième véhicule est prévu également pour 2011 et un quatrième arrivera début 2012.
Le groupe rappelle avoir récemment renforcé sa coopération avec sa filiale Nissan. Renault et Nissan travaillent sur des composants communs mais proposeront une offre différente de véhicules électriques. Chacune de ces offres sera commercialisée et distribuée séparément.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email