(BFM Bourse) - Suite à l'effondrement des immatriculations de Renault en novembre (-14%) et décembre (24%) 2008, Oddo Securities vient de réviser en baisse ses estimations concernant le constructeur automobile.
Le broker table désormais sur un résultat opérationnel consolidé 2008 de 420 millions d'euros, contre une précédente estimation de 1354 millions d'euros. Un résultat entièrement constitué par la branche finance du groupe. D'après Oddo, le résultat des activités automobiles sera donc tout juste à l'équilibre...
Par ailleurs, alors que la presse japonaise estime que le résultat opérationnel de Nissan devrait tomber dans le rouge à l'exercice 2008-2009, Oddo abaisse à 222 millions d'euros sa prévision pour la contribution du constructeur nippon aux comptes de Renault, contre une précédente estimation de 759 millions d'euros.
Oddo abaisse son objectif de cours sur Renault, de 32 à 22 euros, mais maintient sa recommandation "Accumuler", jugeant le potentiel de baisse "désormais limité".
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email