(BFM Bourse) - Renault grimpe de 2,5% vers les 36,4 euros mardi à la mi-séance, porté par l'annonce imminente d'un rapprochement entre Renault et Daimler. Selon plusieurs agences de presse, qui citent le Ministre de l'industrie Christian Estrosi, les conseils d'administration de Renault et de son homologue allemand doivent se réunir ce jour pour valider l'alliance entre les deux Groupes qui prévoit un accord industriel et un échange de participations à hauteur de 3% du capital.
L'accord se compose de plusieurs volets, le plus gros morceau étant le développement d'une nouvelle plateforme commune pour la future gamme Smart et la Twingo de 3ème génération. L'autre grand volet concerne les moteurs et les véhicules électriques.
"Nous estimons qu'un tel accord aurait du sens d'un point de vue industriel", commente un analyste du CM-CIC Securities. Sur la question stratégique, le broker craint toutefois un possible échec à l'image de ce qui s'est produit par le passé entre certains constructeurs (Ford/Mazda, Daimler/Chrysler...).
Le courtier qui n'exclut pas de réviser en hausse son objectif de cours sur Renault après avoir pris connaissance des détails de l'opération, reste à "Accumuler" sur le dossier avec un cours cible de 36 euros.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email