Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
34.220 € +0.57 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Un accord avec daimler aurait du sens selon les analystes

mardi 6 avril 2010 à 13h25
Un accord avec daimler aurait du sens selon les analystes

(BFM Bourse) - Renault grimpe de 2,5% vers les 36,4 euros mardi à la mi-séance, porté par l'annonce imminente d'un rapprochement entre Renault et Daimler. Selon plusieurs agences de presse, qui citent le Ministre de l'industrie Christian Estrosi, les conseils d'administration de Renault et de son homologue allemand doivent se réunir ce jour pour valider l'alliance entre les deux Groupes qui prévoit un accord industriel et un échange de participations à hauteur de 3% du capital.

L'accord se compose de plusieurs volets, le plus gros morceau étant le développement d'une nouvelle plateforme commune pour la future gamme Smart et la Twingo de 3ème génération. L'autre grand volet concerne les moteurs et les véhicules électriques.

"Nous estimons qu'un tel accord aurait du sens d'un point de vue industriel", commente un analyste du CM-CIC Securities. Sur la question stratégique, le broker craint toutefois un possible échec à l'image de ce qui s'est produit par le passé entre certains constructeurs (Ford/Mazda, Daimler/Chrysler...).

Le courtier qui n'exclut pas de réviser en hausse son objectif de cours sur Renault après avoir pris connaissance des détails de l'opération, reste à "Accumuler" sur le dossier avec un cours cible de 36 euros.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.70 % vs +9.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat