(CercleFinance.com) - UBS maintient sa recommandation d'achat sur Renault mais abaisse fortement son objectif de cours sur la valeur, de 30 à 22 euros, après avoir revu en baisse ses prévisions de résultats sur le constructeur automobile français.
Prenant compte des dernières performances du groupe et de celles de sa filiale Nissan, le broker dit ne plus viser qu'un bénéfice par action de 0,87 euro au titre de l'exercice 2008, contre 4,44 euro auparavant, et prévoit une perte de 5,56 euro par action en 2009, contre un profit attendu à 1,62 euro jusqu'à présent.
'Nous pensons que le soutien implicite de l'Etat français réduit le profil de risque du groupe tout en lui permettant de redéfinir une stratégie et un rôle au sein d'un secteur en consolidation', assure toutefois UBS.
'A la manière d'un General Motors il y a quelques années, Renault présente le risque de devenir un vendeur forcé d'actifs pour pouvoir refinancer ses activités de coeur', estime le courtier.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email