(CercleFinance.com) - Fitch Ratings a déclaré vendredi que ses notes sur Renault et Peugeot ne seraient pas affectées par la décision des deux constructeurs de rembourser par anticipation une partie de leurs emprunts souscrits auprès de l'Etat français.
L'agence de notation juge en effet que ces décisions n'auront pas d'impact significatif sur la liquidité jugée 'confortable' dont disposent les deux groupes.
'Renault a fait état de 7,4 milliards d'euros de cash ou d'équivalents au niveau du groupe à la fin du 1er semestre (6,3 milliards au niveau de ses activités industrielles), tandis que PSA a annoncé 10,2 milliards d'euros de cash au niveau du groupe et 9,1 milliards au niveau de ses activités industrielles', souligne Fitch.
L'agence explique que les remboursement anticipés de Renault et PSA sont essentiellement motivés par la montée des coûts financiers liés aux prêts consentis, au moment où leur rentabilité s'améliore.
Fitch rappelle afficher une note d'émetteur long terme (IDR) 'BB' assortie d'une perspective stable sur Renault et classe PSA 'BB+', là aussi avec une perspective stable.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email