(Cercle Finance) - Le titre Renault progresse ce vendredi à la Bourse de Paris, après la publication par sa filiale Nissan, dont il détient 44% du capital, de résultats en nette progression au troisième trimestre de son exercice 2007-2008.
Le constructeur japonais a en outre confirmé ses objectifs de résultats pour l'ensemble de l'année.
Nissan a ainsi dévoilé un bénéfice net en hausse de 26,6% sur la période d'octobre à décembre à 132,2 milliards de yens (834 millions d'euros au cours de l'euro/yen de ce vendredi).
' La progression de nos résultats reflète le succès de nos nouveaux modèles, la solidité de nos ventes à l'international et une exposition fiscale favorable ' souligne le groupe.
Son résultat opérationnel a par ailleurs progressé de 15,8% à 211,9 milliards de yens (1,34 milliard d'euros) au troisième trimestre sur un an, sur la base d'un chiffre d'affaires de 2 770,1 milliards de yens (17,5 milliards d'euros) en hausse de 18,2%. La marge opérationnelle s'est ainsi établie à 7,7%.
Nissan indique avoir vendu 898 000 véhicules entre octobre et décembre à travers le monde, en hausse de 13%.
Pour l'ensemble de son exercice, le constructeur japonais est en outre confiant.
Son objectif de bénéfice net a ainsi été confirmé à 480 milliards de yens (3 milliards d'euros), et son résultat opérationnel à 800 millions de yens (5 milliards d'euros).
' Bien que les perspectives du marché demeurent incertaines pour les prochains mois, Nissan reste concentré sur ses objectifs de résultats pour l'ensemble de l'année ' a déclaré Carlos Ghosn.
Le titre Renault progresse de 0,61% à 76,2 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email