(BFM Bourse) - Les résultats préliminaires 2010 communiqués lundi soir par Renault reçoivent un accueil mitigé sur le marché parisien. Le cours de Bourse de constructeur automobile cède un peu plus de 1% à mi-séance.
Le groupe a fait état d'un chiffre d'affaires estimé de 38,97 milliards d'euros, en hausse de 15,6 % par rapport à 2009, pour une marge opérationnelle estimée de 2,8 % du chiffre d'affaires, contre -1,2 % un an plus tôt.
Aucune estimation chiffrée du résultat net n'est annoncée, mais Renault prévient qu'il "tiendra compte des résultats des sociétés mises en équivalence ainsi que d'une plus-value de 2 milliards d'euros liée à la cession des actions B d'AB Volvo".
Enfin, en surtout, Carlos Ghosn, Président-Directeur général de Renault, souligne que "le groupe a largement dépassé son objectif annuel de free cash flow et a réduit la dette nette de l'Automobile pour l'amener à 1,4 milliard d'euros".
Le free cash flow opérationnel de 1,67 milliard d'euros dépasse en effet nettement l'objectif de 700 millions d'euros que Renault s'était fixé. "En revanche, le résultat opérationnel risque de décevoir", commente Oddo. Le broker maintient cependant sa recommandation d' "Achat" et son objectif de cours de 65 euros sur la valeur.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email