(BFM Bourse) - Lanterne rouge du Cac 40, Renault a perdu 4.9% de sa valeur jeudi, après la publication de résultats en baisse et de prévisions jugées décevantes. Victime également de prises de bénéfices après l'envolée de ces derniers jours (+10.8% depuis le début de la semaine), le titre s'échangeait à la clôture à 70.93 euros.
Le constructeur automobile a indiqué que son résultat net, part du groupe, avait reculé de 7.6% l'année dernière, à 2.734 Milliards d'euros. Son résultat opérationnel a progressé de 27.4%, à 1.354 Milliard d'euros soit, sur la base d'un chiffre d'affaires de 40.682 Milliards (+1.8%), une marge opérationnelle de 3.3% (+0.7 point). Dans une note consacrée aux résultats du groupe, Morgan Stanley notait ce matin que le résultat opérationnel du seul second semestre s'établissait à 632 Millions d'euros, en dessous des 651 Millions qu'il avait anticipés et du consensus de 684 Millions d'euros.
La direction de Renault a réitéré son objectif d'une marge opérationnelle de 4.5% en 2008, en ligne avec le consensus, et de 6% en 2009. En termes de chiffre d'affaires, le groupe vise un taux de croissance en volume « de plus de 10% », là où Morgan Stanley anticipait une hausse de 10.4%.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email