(BFM Bourse) - Renault accélère en tête du Cac 40, s'envolant de plus de 7% à 36,9 euros. L'engouement des investisseurs tient pour partie aux résultats supérieurs aux attentes dévoilés vendredi par le constructeur de poids lourds Volvo Group, dont Renault détient encore 20,7% du capital.
Le bénéfice net de 50,5 millions d'euros dégagé par Volvo Group au 1er trimestre 2010 se traduira en effet par une contribution plus élevée qu'espéré aux comptes trimestriels de Renault.
Mais surtout, le cours de Bourse de Renault réagit très favorablement aux ambitions affichées par Carlos Ghosn, le PDG de l'alliance Renault-Nissan, en Chine.
A l'occasion du salon automobile de Pékin, le dirigeant a en effet déclaré que Nissan visait une part de marché de 10 % en Chine à l'avenir, contre 6,5 % actuellement.
Un objectif d'autant plus ambitieux que le marché automobile chinois croît à une vitesse exponentielle : sa hausse a avoisiné 50% l'an dernier, à 13 millions unités, et Carlos Ghosn croît possible d'atteindre les 20 millions d'unités dans les années qui viennent.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email