Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
33.600 € -0.83 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Séance faste, vers un doublement des synergies avec nissan

lundi 15 octobre 2012 à 18h49
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Renault a signé lundi la plus forte hausse de l'indice CAC 40 en bondissant de 4,3% à 35,8 euros. Tandis que l'alliance conclue en début d'année entre General Motors et PSA Peugeot Citroën peine toujours à convaincre les observateurs, celle initiée en 1999 par Renault et Nissan est depuis longtemps sur une dynamique positive, qui devrait même s'amplifier.

Selon Reuters en effet, Renault et Nissan entendent doubler leurs synergies d'ici à 2016, à 4 milliards d'euros, afin de «  faire face, notamment, au durcissement des conditions de marché en Europe ».

L'agence, qui cite des sources proches des deux groupes, précise que le chiffre de 4 milliards d'euros a été « annoncé en interne lors d'une convention des cadres de Renault et Nissan organisée fin septembre à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) à la veille du Mondial de l'automobile ». Pour atteindre ce nouvel objectif, « les deux partenaires réfléchissent à un renforcement de leur holding Renault-Nissan BV, basée aux Pays-Bas », poursuit Reuters.

Parallèlement, des responsables des deux groupes réfléchiraient à une possible évolution de la structure de l'alliance. Les discussions en ce sens seraient « à un stade très précoce », ajoute l'agence. Le partenariat Renault-Nissan remonte à 1999. Le constructeur français détient à l'heure actuelle 43,4% de Nissan, lui-même propriétaire de 15 % de Renault.

M. S. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour