(BFM Bourse) - Renault conserve la tête du Cac 40 lundi soir, grimpant de 2,2% à 30,2 euros devant Technip (+1,6%) et Air Liquide (+1,2%). Le constructeur automobile qui a publié la semaine dernière ses résultats 2009, a profité à plein aujourd'hui du relèvement de la recommandation des analystes de Morgan Stanley, de « Sous-pondérer » à « Surpondérer », assorti d'un nouvel objectif de cours de 43 euros.
Morgan Stanley souligne notamment les perspective de bonnes surprises en termes de résultats chez Nissan, dont Renault détient 44% du capital et consolide les résultats selon la méthode de mise en équivalence.
CM-CIC Securities a parallèlement relevé lundi sa recommandation sur Renault de « Conserver » à « Accumuler », tout en portant son objectif de cours à 36 euros (contre 32 euros auparavant). Après la baisse de près de 30% du titre par rapport à ses plus hauts de janvier, le broker estime que Renault est revenu à des niveaux de valorisation intéressants, notamment compte tenu du redressement en cours de Nissan.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email