(CercleFinance.com) - Le titre Renault s'envole ce matin de 5,5% à 40,85 E profitant d'une recommandation positive d'UBS.
Le bureau d'analyse passe son conseil de 'neutre' à 'achat' et augmente son objectif de cours de 30 à 55 euros. Le groupe 'est entré dans un cercle vertueux' selon UBS.
Selon les analystes, les activités principales de Renault, c'est-à-dire hors Nissan, 'sont en bien meilleur état que celles de la plupart de ses concurrents en Europe' : la division Automobile du groupe reste bénéficiaire, ce qui n'est pas si fréquent parmi ses pairs.
UBS estime aussi que la situation managériale est de nouveau sous contrôle, à la suite de deux ans 'de multiples crises'.
En outre, après environ 'dix années de stagnation', 'Renault semble paré à renouer avec la croissance' qu'UBS estime, en moyenne annuelle, de 6% sur la période 2012-2016 contre 4% pour l'ensemble du secteur. Principal facteur : la base de production située dans les pays émergents, et des dépenses d'investissement et de recherche & développement contenues.
'La politique de prix de Nissan tire sans doute le titre Renault vers le haut, mais la décote dont il souffre titre tient aux performances du coeur de métier de Renault', qui selon UBS sont donc en voie d'amélioration. Les analystes reconnaissent cependant que la visibilité quant à l'avenir de l'alliance Renault-Nissan est faible.
Après 6,96 euros en 2011, UBS table sur un bénéfice par action Renault de 4,79 euros en 2012 puis de 10,39 euros en 2013.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email