(Cercle Finance) - Renault a rappelé mercredi son attachement à l'éco-conception, qui consiste à réduire les impacts écologiques d'un véhicule de sa conception à sa fin de vie.
Le constructeur souligne qu'il s'attache depuis plusieurs années à concevoir des véhicules dont 95% de la masse pourra être réexploitée pour une seconde vie.
Depuis le 1er janvier 2006, les véhicules hors d'usage (VHU) doivent être valorisés pour 85% de leur poids, dont 80% au minimum en réutilisation pièces ou recyclage matière et le solde en valorisation énergétique. Cette obligation sera portée à 95% en 2015.
Dans un communiqué, Renault indique avoir mis en place, avec d'autres acteurs des filières de traitement, des VHU permettant la réduction des déchets mis en décharge au sein du secteur automobile, tout en favorisant le réemploi des pièces et le recyclage des matières.
Le groupe explique que la planche de bord de la Modus, qui intègre la moitié de son poids en matière recyclée utilisée, 'illustre parfaitement cette démarche systématisée'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email