(CercleFinance.com) - Renault a signé une lettre d'intention avec les Centres E Leclerc visant à développer un programme d'équipement des parkings de l'enseigne en infrastructure de recharge destinée au véhicule électrique.
L'Alliance Renault-Nissan accompagnera le distributeur dans l'équipement de ses parkings en bornes de recharge pour les véhicules électriques. Ainsi, 50 centres E.Leclerc seront équipés dès 2011, 150 d'ici fin 2012 et près de 500 d'ici 2015.
Ce partenariat inédit témoigne d'une ambition conjointe : l'Alliance Renault-Nissan a pour ambition de devenir le leader du marché du véhicule électrique dans le monde ; E.Leclerc entend promouvoir auprès des consommateurs des pratiques en faveur d'une consommation plus responsable et donc plus respectueuse de l'environnement.
E.Leclerc et l'Alliance Renault-Nissan travailleront aussi à l'étude de la mise en place de nouveaux services en relation avec ces véhicules dans les Centres, comme par exemple la location de courte durée d'un véhicule électrique.
Renault estime que le véhicule électrique représentera environ 10% des ventes automobile en France en 2020.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email