(CercleFinance.com) - Royal Bank of Scotland a maintenu jeudi sa recommandation 'conserver' et son objectif de cours de 39 euros sur Renault dans le sillage de l'annonce des résultats 2009 du constructeur français.
L'analyste fait état d'une 'bonne publication', avec une perte opérationnelle ressortie à 396 millions d'euros contre un consensus de 369 millions et un chiffre d'affaires établi à 33,7 milliards d'euros, contre un consensus de 33,4 milliards.
Il met également en avant des indicateurs montrant que la branche automobile a été bénéficiaire au 4ème trimestre, tout en se disant encouragé par la baisse de l'endettement net du groupe.
RBS, qui souligne que le constructeur a réussi à abaisser ses coûts fixes de 17% en 2009, prend note de la perspective fournie par le groupe d'un marché automobile européen en repli de 10% en 2010 et d'un 'free cash flow' positif, même s'il dit percevoir un potentiel limité sur ce dernier indicateur en ce qui concerne cette année.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email