(Cercle Finance) - Le groupe Renault anticipe en 2007 de meilleures ventes, avec ' le retour à la croissance à partir de l'été '.
C'est hors d'Europe que Renault est le plus optimiste. Le groupe prévoit ainsi que hors d'Europe la croissance des ventes sera à nouveau la plus forte grâce notamment aux opérations du groupe en Inde, au Mercosur et en Iran, avec le démarrage de la production et de la vente de Logan. Renault Samsung Motors va par ailleurs lancer un 4x4 sur le marché coréen à la fin 2007.
En Europe, 2007 sera encore une année contrastée pour Renault. La première moitié de l'année s'inscrira dans la continuité de 2006 avec priorité à la rentabilité. Au cours du second semestre, les lancements de la future Twingo puis de la future Laguna permettront aux ventes de renouer progressivement avec la croissance, avec un plein impact de ces lancements l'année suivante.
A l'échelle mondiale, les ventes du groupe Renault dans le monde devraient légèrement augmenter en 2007, cette croissance étant exclusivement concentrée sur le second semestre qui marquera le début de l'offensive produit du plan Renault Contrat 2009.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email