(CercleFinance.com) - En octobre 2008, le groupe Renault annonce avoir vendu 188 116 véhicules (Voitures particulières et véhicules utilitaires) dans le monde, sous ses trois marques, Renault, Dacia et Renault Samsung Motors, en baisse de 14,1% par rapport à octobre 2007.
Les ventes de la marque Renault dans le monde sont en retrait de 16,9%, Dacia affiche une hausse de 20,2% et Renault Samsung Motors enregistre une baisse de 27,7%.
' La chute du marché européen en octobre s'est amplifiée. Les principaux marchés émergents sur lesquels le groupe Renault est présent ont décroché brutalement (Russie, Brésil, Roumanie, Turquie) ' précise le groupe.
' Le marché du véhicule d'occasion s'est encore détérioré, essentiellement en Europe. La crise financière s'est accentuée et impacte fortement les réseaux commerciaux. Dans ces conditions, Renault continue de donner la priorité aux ventes à particuliers et aux flottes d'entreprises ainsi qu'à la réduction des stocks de véhicules neufs et d'occasion, tant au niveau du constructeur que dans le réseau commercial ' ajoute la direction.
Dans la Région Europe, sur un marché en recul de 15%, le Groupe accuse un repli de ses ventes de 16% en octobre. Dans la région Amériques, sur un marché en recul (-12,1%), le Groupe voit ses ventes baisser de 9%. Dans la région Euromed, sur un marché en baisse (-5,7%) en octobre, les ventes du groupe Renault sont en retrait de 13,7%. Enfin dans la région Asie-Afrique, les ventes sont en retrait de 5,3% sur un marché en hausse de 3,9% en octobre.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email