(Cercle Finance) - Renault a annoncé jeudi que ses ventes mondiales s'étaient repliées de 5,6% en mars par rapport à l'année précédente, avec 236.848 véhicules écoulés sous les trois marques Renault, Dacia et Renault Samsung Motors.
Les ventes de la marque Renault dans le monde sont en retrait de 7,2%, Dacia progresse de 13% et Renault Samsung Motors enregistre une baisse de 4,5%.
En Europe, ses ventes ont atteint 167.901 unités le mois dernier, soit une baisse de 9,6%, pour une part de marché de 8,3%.
'Le premier trimestre 2007 reste orienté à la baisse, conformément aux prévisions', indique le constructeur dans un communiqué.
Renault souligne que la Nouvelle Twingo, qui sera commercialisée à partir du mois de juin, constitue le 'premier véhicule de la reconquête' engagée par la marque.
Hors d'Europe, les ventes totales de Renault ont poursuivi leur croissance en mars, avec une hausse de 5% au niveau global, notamment sous l'effet de la zone Amériques (+10,6%), où les ventes ont fortement augmenté au Brésil (+20%) et au Venezuela (+75,1%).
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email