Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
33.585 € +3.98 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Vers la production de batteries en France

lundi 28 juin 2021 à 09h45
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Renault a annoncé lundi la signature de deux partenariats en France dans le domaine de la conception et de la production de batteries pour véhicules électriques.

Le constructeur automobile indique avoir conclu un accord stratégique avec Envision AESC, une filiale de Nissan, en vue de l'implantation d'une 'gigafactory' à Douai, à proximité de Renault ElectriCity, son pôle d'activité lié à la mobilité.

La firme au losange explique avoir l'intention d'y produire des batteries de dernière technologie, bas carbone, compétitives en termes de coûts, et de rendre la mobilité électrique plus accessible en Europe

Renault a par ailleurs signé un protocole d'accord avec la startup française Verkor afin de co-développer, puis de fabriquer, des batteries haute performance, une collaboration qui s'accompagnera d'une prise de participation de plus de 20% au capital de Verkor.

Ces deux partenariats doivent aboutir à la création de quelque 4500 emplois directs en France d'ici à 2030, précise Renault, qui dit vouloir faire de la France le 'coeur' de sa stratégie industrielle en matière de batteries.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+319.10 % vs +35.71 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat