Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
35.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Une alliance avec Santander dans le leasing ?

lundi 27 mai 2024 à 11h00
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Renault serait rentré en discussion avec la banque Santander pour signer une alliance dans le leasing automobile indique Les Echos. Les deux groupes pourraient créer une société commune dans cette activité. Selon le quotidien, l'objectif de cette alliance est d'accélérer l'activité dans un marché de plus en plus concurrentiel et qui nécessite des moyens financiers importants.

Selon Les Echos, Mobiliez Financial Services est entrée en négociation avec la banque espagnole Sanatander pour un accord avant la fin de l'année. Un accord non contraignant aurait déjà été signé il y a quelques jours selon le quotidien. L'accord porterait que sur l'activité de leasing.

Rappelons que Renault Group a nommé en 2024 Martin Thomas au poste de directeur général de RCI Banque, agissant sous la marque commerciale Mobilize Financial Services. Il est rattaché à Gianluca de Ficchy, CEO Mobilize et chairman de RCI Banque.

Avant de rejoindre le constructeur automobile au losange, il a notamment travaillé chez Santander pour créer et développer la filiale de Santander Consumer Finance en France et assurer la mise en oeuvre de la joint-venture avec PSA Banque.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.70 % vs +60.27 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour