Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
34.630 € +1.64 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Renault trucks voit une hausse de 10% du marché en 2010

mercredi 5 mai 2010 à 13h12
Renault trucks voit une hausse de 10% du marché en 2010

PARIS (Reuters) - Renault Trucks, filiale française du constructeur suédois de poids lourds Volvo, prévoit un rebond de 10% du marché européen du camion en 2010 au vu des signes de stabilisation apparus au début de l'année.

Contrairement aux ventes de voitures, qui ont opéré courant 2009 un rebond spectaculaire grâce à la prime à la casse, les ventes de véhicules utilitaires ont chuté de 32,4% l'an dernier selon les chiffres de l'Association européenne des constructeurs d'automobiles (Acea). Le ralentissement des échanges économiques a surtout frappé le segment poids lourds.

"On assiste à un lent retour à la normalité. Il y a une augmentation tranquille de l'activité", a déclaré à Reuters le président de Renault Trucks, Stefano Chmielewski, en marge d'une cérémonie marquant la livraison du premier utilitaire électrique du groupe.

"Nous partons sur une hausse de 10% des volumes pour le marché en France et en Europe cette année", a-t-il ajouté.

Les ventes d'utilitaires en Europe ont augmenté de 8,8% en mars, leur première hausse en près de deux ans, selon l'Acea, tandis que les concessionnaires autoroutiers ont observé en février et mars des signes de reprise du trafic de camions.

Renault Trucks, qui emploie 10.000 personnes en France et 4.000 à l'étranger, a remis mercredi à Tafanel, premier distributeur parisien de fûts de bière pour les brasseries, les clés de son premier Renault Maxity électrique.

Ce petit camion de 3,5 tonnes - poids auquel il faut ajouter une tonnes de batteries lithium-ion produites par l'américain Valence Technology - est mû par un moteur électrique fourni par PVI, société basée en Seine-et-Marne.

Le véhicule, développé également en partenariat avec EDF, affiche une autonomie de près de 100 kilomètres pour une vitesse de pointe de 90 km/h. Dix à trente exemplaires avant série devraient être mis en circulation dans l'Hexagone cette année auprès de clients pilotes, avant une commercialisation annoncée pour 2011.

Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2010 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat