Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
32.670 € -1.33 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Renault souhaiterait que bajaj rejoigne sa coentreprise indienne

jeudi 31 juillet 2008 à 10h55
BFM Bourse

BOMBAY (Reuters) - Renault a invité l'indien Bajaj Auto à rejoindre son alliance d'un milliard de dollars (640 millions d'euros) en Inde avec Nissan dans la fabrication de véhicules, rapporte l'Economic Times, qui cite des sources anonymes du secteur.

Renault et Nissan, qui développent une voiture à 2.500 dollars (1.600 euros) avec le fabricant de motos Bajaj, négocient aussi avec le groupe indien pour étendre leur coentreprise et distribuer les véhicules Renault et Nissan qui seront assemblés à Madras, écrit le quotidien indien.

Le directeur général de Bajaj Auto, Rajiv Bajaj, a refusé de commenter le dossier, poursuit le journal.

Un porte-parole de Renault en Inde n'était pas immédiatement disponible pour évoquer le sujet.

Renault, qui fabrique la berline d'entrée de gamme Logan dans une coentreprise avec le constructeur indien de véhicules utilitaires Mahindra & Mahindra, avait auparavant décidé de distribuer les modèles Renault/Nissan via sa coentreprise avec Mahindra.

Mahindra s'est retiré en début d'année d'un projet de coentreprise avec Renault et Nissan à Madras, où la production doit débuter en 2010, avec dans sept ans une capacité annuelle qui devrait atteindre 400.000 véhicules.

Rina Chandran, version française Stanislas Dembinski

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour