BOMBAY (Reuters) - Renault a invité l'indien Bajaj Auto à rejoindre son alliance d'un milliard de dollars (640 millions d'euros) en Inde avec Nissan dans la fabrication de véhicules, rapporte l'Economic Times, qui cite des sources anonymes du secteur.
Renault et Nissan, qui développent une voiture à 2.500 dollars (1.600 euros) avec le fabricant de motos Bajaj, négocient aussi avec le groupe indien pour étendre leur coentreprise et distribuer les véhicules Renault et Nissan qui seront assemblés à Madras, écrit le quotidien indien.
Le directeur général de Bajaj Auto, Rajiv Bajaj, a refusé de commenter le dossier, poursuit le journal.
Un porte-parole de Renault en Inde n'était pas immédiatement disponible pour évoquer le sujet.
Renault, qui fabrique la berline d'entrée de gamme Logan dans une coentreprise avec le constructeur indien de véhicules utilitaires Mahindra & Mahindra, avait auparavant décidé de distribuer les modèles Renault/Nissan via sa coentreprise avec Mahindra.
Mahindra s'est retiré en début d'année d'un projet de coentreprise avec Renault et Nissan à Madras, où la production doit débuter en 2010, avec dans sept ans une capacité annuelle qui devrait atteindre 400.000 véhicules.
Rina Chandran, version française Stanislas Dembinski
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email