Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
29.610 € -7.80 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Réponses de Nissan suite à la décision du groupe

lundi 10 juin 2019 à 10h16
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Plusieurs médias ont annoncé aujourd'hui que Renault s'abstiendra de voter lors de l'assemblée générale ordinaire des actionnaires de Nissan du 25 juin, en particulier en ce qui concerne les modifications proposées aux statuts de la société. Nissan a reçu une lettre de Renault indiquant son intention de s'abstenir de voter.

Ces modifications permettront à la société de se doter de trois comités statutaires (nomination, rémunération et audit). 'La raison invoquée est que le point de vue de Renault concernant la sélection des membres du comité n'a pas été suffisamment pris en compte' indique Nissan dans son communiqué.

' À la suite de la découverte récente de fautes graves parmi les dirigeants présidées par l'ancien président de la société, alors président-directeur général de Renault, Nissan a mis en place le comité spécial pour l'amélioration de la gouvernance afin de discuter et recommander des améliorations de la gouvernance ' indique Hiroto Saikawa, DG de Nissan.

Le comité spécial a formulé une série de recommandations. Sur la base de ces recommandations, le conseil d'administration de Nissan a unanimement voté en faveur d'un renforcement de la gouvernance d'entreprise en passant d'une société avec des commissaires aux comptes à une société dotée de trois comités statutaires.

' Cette transition a fait l'objet de discussions approfondies au sein du conseil d'administration de Nissan et a été approuvée par tous les membres du conseil d'administration, y compris les propres candidats de Renault. Nissan juge extrêmement regrettable la nouvelle position de Renault sur cette question, car cela va à l'encontre des efforts de la société pour améliorer sa gouvernance d'entreprise ' rajoute le groupe Nissan.

' Dans l'intérêt de tous les actionnaires, Nissan continuera à faire tout son possible pour faire comprendre la nécessité de ces changements visant à renforcer la gouvernance '.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.70 % vs +35.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat