Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
33.880 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Renault refuse la démission du numéro deux du groupe

lundi 14 mars 2011 à 20h30
Renault refuse la démission du numéro deux du groupe

PARIS (Reuters) - Renault a annoncé lundi avoir refusé la démission du numéro deux du groupe, Patrick Pélata, à la suite d'une rocambolesque affaire d'espionnage industriel présumé qui avait conduit le groupe à accuser à tort trois de ses cadres.

Le constructeur automobile indique dans un communiqué qu'il proposera la réintégration et/ou l'indemnisation de ces trois cadres licenciés à tort.

Le groupe annonce également qu'il va engager des procédures disciplinaires "adaptées" à l'encontre de trois membres de sa direction de la protection.

Patrick Pélata avait déclaré au Figaro la semaine dernière que si l'erreur était avérée, "nous en tirerons toutes les conséquences jusqu'au niveau le plus haut de l'entreprise, c'est-à-dire jusqu'à moi".

Soucieux de restaurer son image ternie par cette affaire, Renault annonce que son P-DG Carlos Ghosn et Patrick Pélata renonceront à la part variable de leur rémunération acquise au titre de 2010 et à tout bénéfice de stock-options pour l'exercice 2011.

Dans un premier communiqué publié dans l'après-midi, les dirigeants du groupe avaient exprimé leurs "vifs regrets" aux trois cadres du groupe mis en cause à tort.

Cyril Altmeyer, édité par Gregory Schwartz

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour