PARIS (Reuters) - Carlos Ghosn, P-DG de Renault, a annoncé à Nicolas Sarkozy la production d'un nouveau véhicule utilitaire à partir de 2012 sur le site de Sandouville (Seine-Maritime), indique l'Elysée.
"Carlos Ghosn a confirmé au président de la République l'importance qu'il attache à la pérennité des sites français et sa volonté que les adaptations nécessaires de l'activité se fassent par des départs volontaires", a précisé la présidence de la République dans un communiqué publié à l'issue d'une rencontre entre les deux hommes.
"Cette pérennité sera assurée pour Sandouville par l'implantation sur le site d'un nouveau véhicule utilitaire dont l'industrialisation débutera en 2012", poursuit l'Elysée.
Nicolas Sarkozy a assuré Carlos Ghosn que les pouvoirs publics prendraient "les mesures nécessaires pour assurer la compétitivité de cette production sur le site notamment par la réforme prévue de la taxe professionnelle".
Le chef de l'Etat a également indiqué son intention d'annoncer prochainement un plan d'ensemble pour le développement du véhicule décarboné".
Le site de Sandouville, où 1.000 suppressions d'emplois sont prévus, est pénalisé par les difficultés de la Laguna, qui peine à s'imposer sur le segment des berlines.
Clément Dossin, édité par Jean-Michel Bélot
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email