Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
34.110 € +4.34 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Renault produira en 2012 un nouvel utilitaire à sandouville

vendredi 5 février 2010 à 20h46
Renault produira en 2012 un nouvel utilitaire à sandouville

PARIS (Reuters) - Renault a confirmé vendredi qu'il installerait dès 2012 à Sandouville (Seine-Maritime) un nouveau véhicule utilitaire pour maintenir le niveau actuel de l'emploi sur le site.

L'usine de Sandouville, qui employait 2.460 personnes à la fin du premier semestre 2009, est spécialisée dans les modèles haut de gamme de Renault: l'Espace, dont elle produira en 2010 la cinquième génération, la Vel Satis, dont la production s'arrête, et la Laguna. Le site a été particulièrement touché par la chute des ventes de voitures de la fin 2008 et du début 2009.

Le ministre de l'Industrie Christian Estrosi et le directeur général délégué de Renault Patrick Pélata se sont rencontrés mercredi pour évoquer l'avenir du site, comme ils l'avaient déjà fait pour Flins (Yvelines) dans l'affaire de la Clio 4.

Christian Estrosi a demandé à Renault que tout nouveau véhicule haut de gamme destiné de manière importante au marché européen soit produit en France, ce à quoi Patrick Pélata a répondu que les remplaçantes de l'Espace et de la Laguna, programmées à l'horizon 2014, resteraient fabriquées dans l'Hexagone.

Les éventuelles remplaçantes de la Safrane et de la Vel Satis seront également réalisées prioritairement en France, mais Patrick Pélata a précisé qu'outre les remplaçantes de l'Espace et de la Laguna, le constructeur au losange n'avait pas à l'heure actuelle d'autres projets.

Il a également précisé que la berline SM5 fabriquée par la co-entreprise entre Renault et le coréen Samsung était principalement destinée à plus de 80% au marché asiatique, africain et russe, démentant au passage que le modèle serait vendu en France sous le nom Safrane.

Gilles Guillaume

Copyright © 2010 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.63 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour