Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
69.110 € -3.15 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Renault produira des véhicules électriques à Douai

Renault produira des véhicules électriques à Douai

PARIS (Reuters) - Renault a annoncé jeudi l'introduction d'une plate-forme de véhicules électriques à Douai (Nord), qui deviendra la deuxième usine de voitures non thermiques du groupe dans le cadre d'un plan d'investissement de plus d'un milliard d'euros en France sur la durée du plan stratégique 2017-2022.

Cet investissement dans le développement et la production de véhicules électriques vise à préparer l'accélération du déploiement à venir de modèles non thermiques, indispensable pour répondre au durcissement des normes européennes de CO2 et aux limitations croissantes pour la circulation en ville.

"L'accélération de nos investissements en France pour le véhicule électrique va permettre d'améliorer la compétitivité et l’attractivité de nos sites industriels français", déclare le PDG du groupe Carlos Ghosn, cité dans un communiqué.

Sur le site de Douai, où sont produits actuellement les voitures haut de gamme Espace et Talisman ainsi que le Scenic, la nouvelle plate-forme électrique Alliance sera développée avec Nissan.

Renault va également doubler les capacités de production de sa citadine électrique Zoé à Flins (Yvelines) et tripler celles de moteurs électriques à Cléon (Seine-Maritime).

Le site de Maubeuge (Nord) bénéficiera quant à lui d'investissements pour préparer la prochaine génération de fourgonnettes Kangoo, dont la version électrique Kangoo ZE.

(Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.60 % vs +3.50 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat