Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
31.355 € -2.78 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Nouveau partenariat avec BP dans la F1

jeudi 26 janvier 2017 à 12h37
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Renault Sport Racing et BP ont annoncé un nouveau partenariat qui verra la compagnie pétrolière internationale soutenir l'écurie Renault Sport Formula One Team.

BP et Castrol fourniront carburants et lubrifiants pour la prochaine saison de F1 dont le coup d'envoi sera donné en mars à Melbourne (Australie).

La dernière collaboration entre les deux compagnies remonte à la saison 1997, année où Williams Renault avait remporté les titres Pilotes et Constructeurs en F1.

' L'engagement de BP souligne l'attrait continu de la F1 aux yeux des grandes multinationales. Nous sommes très fiers et motivés d'avoir un partenaire technique et un sponsor de ce calibre ' a déclaré Jérôme Stoll, président de Renault Sport Racing.

' Le développement de technologies de pointe pour les carburants et les lubrifiants est une priorité clé pour BP ', commente Tufan Erginbilgic, directeur général de BP Downstream.

' Avec le nouveau règlement aérodynamique en vigueur pour la saison 2017 de F1, les exigences sur le moteur augmenteront ', ajoute Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing. ' Par conséquent, les carburants et les lubrifiants auront une influence plus grande encore sur la performance globale de la voiture '.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.40 % vs +34.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat