Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
33.130 € +0.06 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Renault-nissan lancera un modèle électrique en france en 2012

samedi 8 mars 2008 à 20h03
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - L'alliance Renault-Nissan entend lancer une voiture électrique en France en 2012, déclare son président Carlos Ghosn dans une interview accordée au Journal du Dimanche.

"Nous voulons lancer une voiture électrique Nissan dès 2010 aux Etats-Unis, encouragés par les nouvelles législations californiennes", déclare-t-il en précisant que Renault et Nissan ont un budget de 200 millions d'euros par an pour développer leur projet d'offre globale de véhicules électriques à l'horizon de 2012.

"Nous avons, bien entendu, envie d'en faire bénéficier le marché français rapidement et d'être les premiers à le faire, au plus tard en 2012", ajoute-t-il.

Cela ne retarde pas les projets de l'alliance en matière de modèles à pile à combustible et hybrides, indique-t-il en notant que le premier prototype de Scénic à pile à combustible sera présenté "dans quelques mois".

Véronique Tison

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour