Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
59.930 € -0.07 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Ni clause de non-concurrence, ni actions pour Ghosn

mercredi 13 février 2019 à 14h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le groupe Renault annonce ce jour que son conseil d'administration a décidé, hier, de 'renoncer au bénéfice de l'engagement de non-concurrence' souscrit par Carlos Ghosn, qui a démissionné fin janvier de ses mandats de président du CA et de DG du groupe.

Cette clause de non-concurrence devait lui assurer un revenu suffisant pour le dissuader d'aller travailler, après Renault, pour un autre groupe automobile.

'En conséquence, [le conseil d'administration a décidé] de ne pas lui verser l'indemnité correspondante égale à deux ans de rémunération fixe et variable', indique Renault. Le groupe français précise par ailleurs que l'acquisition définitive des actions attribuées à Carlos Ghosn entre 2015 et 2018 en qualité de PDG sont soumises à une condition de présence au sein de Renault. Constatant que cette condition n'était pas remplie - Carlos Ghosn étant incarcéré au Japon depuis fin novembre -, le conseil d'administration a entériné la perte des droits de M. Ghosn à l'acquisition définitive de ces titres.

Le conseil d'administration n'en a pas pour autant fini de statuer sur les émoluments de Carlos Ghosn : il étudiera le 15 mars la question de sa rémunération au titre de l'exercice 2018.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+284.60 % vs +4.53 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat