Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
34.560 € +1.44 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Renault n'exclut pas de produire ses propres moteurs électriques

jeudi 15 avril 2010 à 17h00
Renault n'exclut pas de produire ses propres moteurs électriques

PARIS (Reuters) - Renault travaille avec un groupe allemand sur les moteurs électriques qui équiperont ses futurs véhicules zéro émission mais n'exclut pas de les produire en interne si nécessaire, déclare le directeur général délégué du constructeur automobile français.

Renault a décidé de commercialiser massivement toute une gamme de véhicules électriques à partir de 2011.

"Sur les moteurs, on a commencé à travailler avec un fournisseur allemand", a indiqué Patrick Pélata au cours des Entretiens sur la voiture propre, sans préciser l'identité de ce groupe.

"Mais on est en train de travailler de plus en plus en interne parce qu'on s'aperçoit que personne ne sait faire des moteurs électriques de très grande série", a-t-il ajouté.

"Je parle du million, du demi-million par an (...) dans les tailles et avec le niveau de finesse qu'il faut dans le pilotage du moteur. On s'est mis au travail dans nos usines avec nos techniciens de production et nos ingénieurs de conception."

Le véhicule électrique, dont l'architecture technique est plus simple que celle d'un modèle thermique, changera la répartition de la chaîne de valeur ajoutée entre le constructeur, ses équipementiers, les fournisseurs d'énergie et les nouveaux services qui graviteront autour.

Carlos Ghosn, P-DG de Renault et Nissan, a déjà déclaré qu'outre les voitures, il considérait les batteries comme un coeur de métier de l'alliance et que celles-ci seraient produites en interne pour ne pas dépendre d'un tiers.

Gilles Guillaume, édité par Matthias Blamont

Copyright © 2010 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.55 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat