Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
28.900 € -1.47 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Les premiers éléments de l'enquête interne connus

jeudi 13 décembre 2018 à 15h47
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le groupe Renault annonce ce jour qu'a été présenté au Conseil d'administration, réuni en séance ordinaire, un point sur la mission de vérification des éléments de rémunération de Carlos Ghosn, Président directeur général du groupe, pour la période 2015-2018.

Claude Baland, Senior Advisor Ethique et Compliance, et Eric Le Grand, Directeur Ethique et Compliance, avaient été saisis de cette mission le 23 novembre. Rappelons que Carlos Ghosn est actuellement mis en examen au Japon pour dissimulation de revenus pendant 5 ans.

'[Claude Baland et Eric Le Grand] ont conclu, de manière préliminaire, à la conformité des éléments de rémunération du Président-Directeur général de Renault et des conditions de leur approbation au regard des dispositions légales et des recommandations de l'AFEP-MEDEF', indique le groupe Renault dans un communiqué.

Cette mission doit se poursuivre, avec un nouveau point prochainement.

'Le Conseil d'administration a noté qu'à ce stade, il ne dispose pas d'informations portant sur les éléments de défense de Carlos Ghosn. Compte tenu de ces éléments, le Conseil d'administration a décidé de maintenir le dispositif actuel de gouvernance arrêté lors du Conseil du 20 novembre', est-il par ailleurs précisé. Thierry Bolloré avait à cette date été nommé, à titre provisoire, Directeur Général délégué du groupe Renault.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.50 % vs +37.12 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat