Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
33.840 € +3.52 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Lancement du projet Advanced Battery Storage

mardi 25 septembre 2018 à 14h16
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le groupe Renault annonce ce jour le lancement du projet 'Advanced Battery Storage', qui vise à construire, d'ici 2020, une solution de stockage stationnaire d'énergie basée exclusivement sur des batteries de véhicules électriques, compilées dans un container.

Ce dispositif sera installé sur plusieurs sites en France et Allemagne. Il aura pour vocation de faciliter l'intégration des énergies renouvelables au sein des réseaux électriques. À terme, cette solution sera capable de stocker au moins 60 MWh.

'Les premières installations seront réalisées début 2019 sur trois sites en France et en Allemagne : sur les usines Renault à Douai (Nord) et Cléon (Seine Maritime) et sur une ancienne usine à charbon en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. La capacité de stockage sera ensuite progressivement étendue au fil du temps jusqu'à compter 2.000 batteries de voitures électriques. À ce stade, le dispositif aura atteint - ou plus vraisemblablement dépassé - le seuil des 60 MWh, équivalent à la consommation journalière d'une ville de 5 000 foyers', explique Renault.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.20 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour