Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
31.150 € +0.63 % Temps réel Euronext Paris

Renault : La gamme électrique va se renforcer

mercredi 7 décembre 2016 à 13h56
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Pilier de la politique environnementale de Renault, qui à la différence de ses concurrents a décidé de se passer de l'hybride pour se consacrer pleinement à elles, avec à la clef un investissement global de plusieurs milliards d'euros, les voitures électriques de la marque au losange devraient compter de nouveaux membres dans les années à venir.

D'après nos confrères des Echos, le constructeur automobile travaille en effet à l'élargissement de sa gamme 'ZE' ('zéro émission').

Celle-ci se compose actuellement de la Kangoo électrique, de la ZOE, de la Fluence et du quadricycle Twizy. Renault souhaiterait donc l'étoffer et éventuellement faire converger la ZOE avec sa 'cousine' Leaf de Nissan. Autres projet envisagé, en sus d'une low cost (8.000 dollars hors subventions gouvernementales) décarbonée en Chine, un programme déjà bien avancé, mais qui attend encore l'agrément des autorités locales : l'électrification des utilitaires.

Renault pourrait aussi concevoir un modèle électrique plus petit que la ZOE pour le marché européen, qui pourrait soit être une Twingo adaptée, soit une Kwid 'ZE'.

Rappelons que le constructeur réfléchit enfin au lancement d'une technologie d'hybride rechargeable - comprenant moteur essence et bloc électrique qui se recharge sur le secteur - à prix réduit, à même d'être intégré sur des citadines de type Clio et Captur (et Mégane). Un autre volet, certes moins connu, d'une politique écologique pour laquelle le groupe nourrit décidément de grandes ambitions...

(G.D.)


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat