Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
31.355 € -2.78 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Flotte de véhicules autonomes avec Transdev

lundi 27 février 2017 à 17h31
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'Alliance Renault-Nissan et Transdev ont décidé de travailler ensemble au développement de services de mobilité avec des flottes de véhicules électriques autonomes pour les transports publics et les transports à la demande.

Les deux entreprises vont collaborer à la conception d'un système de transport qui permettra aux clients de réserver leurs trajets, et aux opérateurs d'exploiter et de gérer une flotte de véhicules autonomes.

Ogi Redzic, Directeur Alliance Véhicules Connectés et Services à la Mobilité a déclaré. “ Ensemble nous allons développer un système avancé de mobilité sans chauffeur qui améliorera considérablement les services existants de transports publics et à la demande.”

La recherche portera dans un premier temps sur des essais de terrain à Paris-Saclay avec des Renault ZOE, le véhicule électrique le plus vendu en Europe.

Yann Leriche, directeur de la performance du groupe Transdev a annoncé “ En associant nos forces à celles d'un constructeur automobile mondial qui partage la même volonté d'améliorer la mobilité quotidienne des clients, nous allons renforcer nos capacités d'innovation et accélérer la mise sur le marché de nouveaux services.”

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.40 % vs +34.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat