Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
21.565 € -2.35 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Credit suisse dubitatif sur une fusion avec Nissan

mardi 30 avril 2019 à 10h56
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Credit suisse confirme ce matin son conseil neutre sur l'action Renault, les analystes se montrant réservés quant aux informations de presse évoquant une fusion du constructeur automobile français avec sa 'filiale' Nissan. Notons que l'objectif de cours, qui reste fixé à 73 euros, augure cependant d'un potentiel de l'ordre de 20%.

Les analystes reviennent essentiellement sur 'l'Alliance' industrielle de Renault avec Nissan et Mitsubishi. 'Durant la conférence téléphonique organisée pour les ventes trimestrielles' du groupe français, rapporte une note, 'la directrice financière Clotilde Delbos a répété que l'objectif principal était de rendre l'Alliance irréversible puisqu'elle est autant nécessaire à Renault qu'à Nissan. L'idée centrale de Renault, et tout spécialement de son président Jean-Dominique Senard, est de rendre plus efficace le processus de décision de l'Alliance'.

Très faiblement valorisé, le titre Renault devrait évoluer au gré des nouvelles à ce sujet, sachant que certaines informations de presse (provenant notamment des Echos) viennent d'évoquer un projet de fusion avec Nissan. Cela étant, estime Credit suisse, 'l'Alliance fonctionne déjà très bien dans de nombreux domaines' et de ce fait, l'action Renault devrait relativement peu profiter d'une fusion puisque la plupart des synergies sont concrétisées. Et attention au 'scepticisme' quant à la fusion de Nissan et de l'Etat japonais, avertissent les spécialistes.




Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.80 % vs -4.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat