Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
33.110 € -0.60 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Le problème des voitures incomplètes presque réglé, dit le DG Fabrice Cambolive

mardi 20 juin 2023 à 12h52
Renault/composants: Le problème des voitures incomplètes presque réglé, dit le DG Fabrice Cambolive

PARIS (Reuters) - Renault a presque réglé le problème de ses 50.000 voitures incomplètes, c'est-à-dire fabriquées en quasi totalité mais impossibles à livrer et à immatriculer à cause de l'absence d'un composant, a dit Fabrice Cambolive, directeur général de la marque au losange.

"C'est en train de se résoudre, on tombe en dessous des 10.000", a-t-il déclaré à des journalistes en marge du lancement du nouveau SUV coupé Rafale.

L'industrie automobile souffre depuis plusieurs années de pénuries et de problèmes logistiques sur différents composants, électroniques ou non. Si la situation s'améliore cette année, des problèmes persistent et maintiennent les délais de livraison au-delà des durées habituelles.

Fin avril, lors de la publication du chiffre d'affaires du groupe au premier trimestre, Renault avait fait état d'un stock de 50.000 voitures incomplètes à cause de difficultés d'approvisionnement sur certaines pièces. Il avait alors estimé que la situation devrait être revenue à la normale d'ici la fin du semestre.

(Reportage Gilles Guillaume, édité par Kate Entringer et Blandine Hénault)

Copyright © 2023 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour