Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
28.715 € -1.10 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Chute de 7%, les explications d'un analyste

jeudi 6 juin 2019 à 10h31
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre Renault chute de près de -7% après l'annonce de Fiat Chrysler Automobiles qui a décidé de se retirer immédiatement de sa proposition de fusion faite au Groupe Renault.

' Il est devenu clair que les conditions politiques en France n'existent pas actuellement pour qu'une telle opération se poursuive avec succès ' indique le groupe.

' Nul doute que le dirigisme économique à la française sera encore montré du doigt, peut être à juste titre, mais mieux vaut se garder de jugements trop définitifs à ce stade ' estime les analystes d'Aurel BGC.

' Il semblerait que Nissan était opposé à cette fusion dans l'immédiat, ce qui aurait peut être menacé l'Alliance. Bruno Le Maire aurait d'ailleurs souhaité la tenue d'un nouveau conseil d'administration le 11 juin après son déplacement au Japon prévu en fin de semaine ' précise Aurel BGC.

Le bureau d'analyses estime que l'empressement de FCA qui peut effectivement surprendre, n'a pas été compris dans le camp français, qui avait demandé un délai.

Aurel BGC souligne également les droits de douane sur les produits mexicains aux Etats-Unis, ce qui pourrait peser fortement sur les perspectives de FCA qui dispose d'une grosse base industrielle au Mexique et qui réalise l'intégralité de ses bénéfices outre-Atlantique.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +36.10 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat