Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
33.880 € +3.64 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Redevient simple motoriste en f1, retour des "lotus renault"

mercredi 8 décembre 2010 à 12h05
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Les discussions avec Lotus, confirmées début novembre par Eric Boullier, le directeur général du Renault F1 Team ont finalement abouti. Renault annonce mercredi la création de Renault Sport F1, "division sportive qui sera chargée de l'engagement de Renault en Formule 1 en tant que motoriste et fournisseur de technologie pour 2011 et les années suivantes".

La création de Renault Sport F1 suit la décision de Renault de vendre à Genii Capital ses parts minoritaires dans Renault F1 Team. Parallèlement, Genii Capital et Group Lotus annoncent la création de Lotus Renault GP, nouveau nom de l'écurie qui courait les années passées sous le nom de Renault F1 Team.

Si Renault disparaîtra l'an prochain des grilles de formule 1 en tant que constructeur à part entière, on note le retour des "Lotus Renault", les deux entités ayant déjà été associées dans les années 80, avec un certain Ayrton Senna au volant.

Ainsi, la marque au losange, recentrée sur son "coeur de métier de motoriste", équipera en 2011 trois écuries du plateau : Lotus Renault GP (moteur et soutien technologique), Red Bull Racing Renault, l'écurie Championne du Monde 2010, et Malaysia Racing Team, nouveau client et écurie débutante dans la discipline.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour