(Cercle Finance) - Renault a publié vendredi un chiffre d'affaires en baisse de 2,7% au 1er trimestre 2007, un repli que le constructeur explique essentiellement par le repli de ses ventes en France et en Europe.
Le groupe français affiche un chiffre d'affaires de 10.256 millions d'euros, contre 10.541 millions d'euros au 1er trimestre 2006 à périmètre et méthodes identiques.
Son chiffre d'affaires automobile totalise 9.778 millions d'euros, en baisse de 2,8% par rapport au 1er trimestre 2006, avec des ventes mondiales en repli de 3,8%.
'Ce recul s'explique essentiellement par une contribution négative des régions France et Europe que la progression des activités du groupe hors d'Europe ne permet pas de compenser', explique Renault dans son communiqué.
En Europe, les ventes se sont repliées de 8,5% au 1er trimestre, neutralisant l'effet positif lié à la légère amélioration du chiffre d'affaires unitaire.
Hors d'Europe, le groupe a enregistré des ventes en hausse de 9,1%, notamment sous l'effet de la dynamique favorable de la Logan en Russie (+67,5%).
Dans le financement des ventes, la filiale de Renault, RCI Banque, a réalisé un chiffre d'affaires de 478 millions d'euros, en baisse de 0,6% d'une année sur l'autre.
Renault publiera ses résultats semestriels le 25 juillet prochain.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email