(BFM Bourse) - Renault publiera ses ventes du troisième trimestre le 27 octobre. Commerzbank anticipe un chiffre d'affaires de 9,3 milliards d'euros, en hausse de 6,8% par rapport à la même période de l'année dernière. Le nombre de véhicules vendus a augmenté de 6,7% en comparaison du T3 2010, ce qui, combiné à un mix produit favorable, devrait soutenir les revenus de la division automobile.
Le broker souligne néanmoins les effets adverses des taux de change et des prix qui s'expliquent par une concurrence acharnée dans un marché européen qui peine à croître. Et bien que Renault se traite actuellement avec une décote significative, cette publication ne devrait pas changer grand chose sur le plan boursier, estime Commerzbank.
Les fortes incertitudes concernant 2012 incitent l'analyste à privilégier les sous-traitants et les équipementiers, notamment allemands, qui affichent un bilan solide et qui sont mieux diversifiés géographiquement. Commerzbank est toujours à "Conserver" sur le titre Renault avec un objectif de cours de 27 euros.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email