(CercleFinance.com) - Renault a signé avec la Municipalité Métropolitaine d'Istanbul un protocole d'accord pour un partenariat pour la promotion et le déploiement du véhicule électrique à Istanbul, à l'instar de plusieurs autres capitales mondiales.
Ce partenariat portera essentiellement sur la mise en place dans le territoire de la préfecture d'Istanbul d'un réseau de points de recharge pour les véhicules électriques qui seront commercialisés dès 2011 et le déploiement des services et aménagements associés.
Fortes de cette synergie, les parties ont décidé de lancer des travaux préliminaires en vue de favoriser l'adoption et la promotion des véhicules électriques qui seront lancés en 2011 dans la préfecture, dans le but de réduire les émissions de CO2 et les effets du réchauffement climatique.
A cet effet, une équipe de travail sera constituée en vue d'obtenir des résultats concrets au sujet de la mise en place d'une infrastructure qui permettra l'utilisation des véhicules électriques dans la ville d'ici en 2011.
A ce jour, l'Alliance Renault-Nissan a conclu plus de 60 accords dans le monde entier, visant le développement de véhicules électriques dès 2010 et la commercialisation à grande échelle de ces derniers d'ici 2012.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email