(BFM Bourse) - Nomura réitère sa recommandation d'achat sur les deux constructeurs automobiles français Peugeot et Renault qui disposent, selon l'analyste, des meilleurs catalyseurs à court terme.
Des présentations sont programmées fin septembre en marge du Mondial de l'Automobile qui se tiendra du 2 au 17 octobre 2010. L'occasion pour les dirigeants de faire le point sur l'activité et les perspectives pour le quatrième trimestre. Ces événements ne semblent pas être intégrés dans les cours actuels, indique le courtier.
Pour rappel, le groupe PSA Peugeot Citroën publiera son chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2010 le 20 octobre prochain avant Bourse. Renault communiquera sur ses ventes du T3 le 27 octobre.
Concernant les autres constructeurs européens, Nomura reste à l'achat sur Volkswagen. Le groupe allemand offre selon lui la meilleure combinaison de marques, de bilan et de valorisation. La banque japonaise confirme un avis neutre sur BMW et dégrade Fiat pour des raisons liées à la valorisation de l'entreprise transalpine.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email