(CercleFinance.com) - Renault a indiqué qu'il produira le futur moteur 1.6 dCi de l'Alliance Renault-Nissan, une motorisation Diesel de grande série, dans son usine de Cléon en Haute Normandie, à partir de 2011.
Le futur moteur Diesel 1.6 dCi est une nouvelle motorisation de grande série respectueuse de l'environnement. Conçu au sein de l'Alliance Renault-Nissan, ce moteur est destiné à remplacer l'actuel moteur Diesel et s'inscrit donc dans la stratégie de downsizing de Renault. Cette stratégie consiste à réduire la cylindrée, les émissions de CO2 et la consommation, tout en conservant les mêmes performances, grâce à la suralimentation par turbocompresseur.
Le Groupe, indique que le projet a reçu l'appui des autorités publiques pour développer le projet en France et de pérenniser l'emploi d'environ 450 personnes à Cléon. Par ailleurs, le groupe précise que les lignes de production flexibles des usines de Cléon en Haute Normandie, sont capables de produire plusieurs types de moteurs, et le recours au carry-over - réutilisation de moyens de production - permettront de réduire le coût du projet, précise le groupe.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email