(BFM Bourse) - L'action Renault progresse de 3.6% lundi matin à la Bourse de Paris, toujours portée par la réaction enthousiaste du marché aux résultats trimestriels de sa filiale japonaise Nissan.
Vendredi, le constructeur automobile japonais, dont Renault possède 44.4% du capital, a fait état d'un bénéfice net de 212.4 Milliards de yens (1.31 Milliard d'euros) au titre du premier semestre de son exercice fiscal 2007-2008 (au 30 septembre), en baisse de 22.5% mais supérieur aux prévisions des analystes. Son chiffre d'affaires a progressé de 11.7% sur la période, à 5064 Milliards de yens (31.21 Milliards d'euros), pour une marge opérationnelle de 7.2%.
Ces chiffres ont été présentés vendredi après la clôture du marché nippon, et n'avaient donc eu jusqu'à aujourd'hui aucun effet sur l'action Nissan. A la clôture de la Bourse de Tokyo, celle-ci affichait ce matin un gain de 14.15%, à 159 yens.
Dans son sillage, le titre Renault aligne une troisième séance consécutive de hausse, et signe la plus forte progression des valeurs du Cac 40. A 115 euros, l'action retrouve un niveau qu'elle n'avait plus atteint depuis la fin du mois de juillet.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email