(CercleFinance.com) - A la veille des résultats annuels de Nissan et après l'annonce ce lundi du projet de voiture à bas coût de l'alliance Renault-Nissan, le constructeur automobile français affiche la seule réelle baisse des valeurs du Cac 40.
Le titre Renault chute de 4,8% à 66,8 euros à la Bourse de Paris à 11h.
L'Alliance Renault-Nissan et le groupe indien Bajaj ont annoncé ce matin la création d'une coentreprise destinée à développer, produire et commercialiser une voiture dont la gamme de prix débutera à 2 500 dollars.
Les ventes devraient démarrer début 2011 en Inde. avec un potentiel de croissance sur les autres marchés émergents dans le monde, estime le constructeur français qui avait déjà défrayé la chronique avec le lancement de la Logan, la voiture à 5 000 euros.
La nouvelle société sera détenue à hauteur de 50% par Bajaj Auto, 25% Renault et 25% Nissan.
La chute du titre Renault intervient également à la veille de la publication des résultats annuels 2007-2008 de sa filiale Nissan, qui doit par ailleurs annoncer son nouveau plan moyen terme.
' La visibilité sur Nissan reste largement réduite par les incertitudes sur l'évolution du yen et du marché US, mais aussi par l'évolution des matières premières ' note un analyste, qui se déclare prudent sur Renault, estimant par ailleurs qu'il aura du mal à atteindre ses objectifs 2008-2009.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email